Nous recrutons activement de nouveaux stagiaires ! Contactez-nous si vous souhaitez rejoindre notre groupe pour explorer la biologie et la biotechnologie de la lignine et des parois cellulaires végétales.
Chaque année, nous accueillons deux ou trois étudiants de premier cycle dans notre groupe pour réaliser leurs projets de recherche de spécialisation. Nous attendons des étudiants un sens de l'organisation exceptionnel et une grande motivation. Des cours antérieurs en biologie végétale et moléculaire sont fortement encouragés. Les candidats doivent soumettre leur CV, leur relevé de notes de l'Université d'Ottawa et une brève déclaration d'intérêt, généralement vers janvier. Consultez ci-dessous nos projets en cours.
Les futurs stagiaires diplômés doivent avoir terminé leurs études de premier cycle en biologie végétale, biologie, biotechnologie, biochimie ou dans une discipline connexe. Une expérience préalable en recherche est considérée comme un atout. Les stagiaires doivent faire preuve d'un grand sens de l'organisation, d'un esprit d'initiative et d'autonomie. Les candidatures sont acceptées en tout temps, en tenant compte des exigences et des dates limites du programme. Les stagiaires sont encouragés à postuler à la bourse d’études supérieures en recherche du Canada, à la bourses d’études supérieures de l’Ontario et à d'autres bourses d'études concurrentielles applicables. Les candidats doivent soumettre leur CV, leur relevé de notes de premier cycle et une brève déclaration d'intérêt. Voir ci-dessous nos projets de maîtrise et de doctorat en cours.
Les candidats postdoctoraux doivent avoir terminé des études supérieures en biologie végétale, biologie, biotechnologie, biochimie ou dans une discipline connexe. Une expérience préalable en recherche est requise. Nous ne disposons actuellement pas de financement pour soutenir les stagiaires postdoctoraux sans financement externe. Cependant, nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées et nous les soutenons dans leurs candidatures. Parmi les bourses postdoctorales à considérer, on peut citer : la bourse postdoctorale du CRSNG, les bourses Marie Skłodowska-Curie et la bourse Frontières humaines en sciences.